naruto france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum du fan site narutofrance.fr
 
Site  Accueil  Chat  Portail  Dernières images  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Croyez vous au hasard ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Croyez vous au hasard ? Empty
MessageSujet: Croyez vous au hasard ?   Croyez vous au hasard ? EmptyMer 17 Mar - 14:22

salut,
depuis la nuit des temps, de nombreux gens sont sceptique sur la question du hasard.
alors tout est dans le titre : croyez vous au hasard ?

je n'y croyais pas jusque peu, en découvrant que Janis Joplin est morte a 27 ans, comme Jim Morrison, Jimi Hendrix et Kurt Cobain, tous réputés pour leurs consommation de drogue et d'alcool, et Brian Jones, lui noyé dans sa piscine.

la je me suis dis "il y a un hic quelque par" . mais en fait il se pourrait que se ne soit que le hasard, une simple coincidence.

venez donner votre avis sur le hasard !

PS : si vous sujet que cela doit etre dans la partie débat, dites le moi, car j'hésite encore.
Revenir en haut Aller en bas
Kakashi Hatake Sensei
Modo
Kakashi Hatake Sensei


Messages : 25
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 37
Localisation : Quelque part...

Croyez vous au hasard ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au hasard ?   Croyez vous au hasard ? EmptyMer 17 Mar - 15:48

Ce serait plutôt au destin, au fait que les éléments soient liés, etc...

Bref, on a 2 façons de voir le monde.

Hasard et coïncidences
Les faits sont les faits, sans relation

Destin, faits liés, anecdotes étranges attestant, etc...
Le fait que tout soit écrit et lié

Parfois, il existe des faits bien étranges entre 2 évènements pourtant isolés, de par l'endroit, la date, ou les deux.

Les assassinats d'Abraham Lincoln et John Fitzgerald Kennedy sont par exemple liés par de très étranges coïncidences...Et vu le nombre et la nature, on peut vite envisager que ce ne soit plus du hasard, à ce stade.

# Les noms Lincoln et Kennedy contiennent 7 lettres.
# Lincoln fut élu au Congrès en 1846, Kennedy en 1946.
# Lincoln fut élu président en 1860, Kennedy en 1960, tous deux un mardi.(Tous les présidents américains ont été élus un mardi. Les élections ont toujours lieu le premier mardi de novembre des années bissextiles).
# Tous deux furent assassinés un vendredi, près de leur épouse, d'une balle dans la tête.
# Le garde du corps de Lincoln s'appelait Kennedy et celui de Kennedy s'appelait Lincoln.
# La secrétaire de Lincoln s'appelait Kennedy et celle de Kennedy s'appelait Lincoln.
# Un mois avant d'être assassiné, Lincoln était en vacances à Monroe dans le Maryland. Un mois avant d'être assassiné, Kennedy était en vacances avec Marilyn Monroe (nom de scène).
# Booth tira sur Lincoln dans un théâtre puis se réfugia dans un entrepôt. Lee Harvey Oswald tira depuis un entrepôt puis se réfugia dans une salle de cinéma (theatre en anglais).
# La loge du théâtre où mourut Lincoln s'appelait la loge « Kennedy ». La voiture dans laquelle Kennedy fut assassiné était une Lincoln. La Lincoln de Kennedy était fabriquée par Ford, tandis que la loge Kennedy de Lincoln se trouvait dans le « Ford's Theater ».
# Les deux assassins furent abattus avant d'avoir été jugés.
# Les successeurs de Lincoln et Kennedy s'appelaient Andrew Johnson et Lyndon Johnson. Ils naquirent respectivement en 1808 et 1908 et décédèrent dix ans après les présidents respectifs qu'ils remplaçaient.
# Les deux assassins, John Wilkes Booth et Lee Harvey Oswald, sont connus sous leurs patronymes complets. Ceux-ci contiennent le même nombre de lettres : 15

Le tout recensé sur une page Wikipédia.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Co%C3%AFncidences_entre_Lincoln_et_Kennedy

Bref, beaucoup de liens assez étranges et intéressants, n'est-ce pas?
Bon, en ce qui concerne la responsabilité d'Oswald, je fais partie de ceux qui ne croient pas au rapport Warren.Mais qu'on considère Oswald comme le tueur ou comme un rouage d'un complot, c'est étrange.

D'ailleurs, il se pourrait que Booth ait été aussi rouage d'un complot contre Lincoln, Booth ayant été, comme Oswald, assassiné peu après le geste qu'on lui a prêté (bon, Oswald a été tué par un type avec des liens avec la Mafia, Booth par un policier qui n'a pas attendu l'ordre de tirer, mais quand même...).

On a également le même genre de coïncidences étranges entre la guerre franco-prussienne de 1870 et la situation de la France en 1940.Là, faut que je retrouve, mais c'est assez éloquent (en vrac, défaite éclair, ligne défensive inutile, capitale changée, etc...).

J'imagine qu'on doit pouvoir en trouver d'autres.

Pour tes exemples, c'est l'âge qui est étrange, et peut-être les circonstances exactes si elles sont connues et proches.
Parce que la devise du rock (et pas que lui) dans les années 70-80, et un peu au début des années 90, c'était en gros "Live fast, die young" (vivre vite, mourir jeune).
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancerpg.unblog.fr/
Invité
Invité




Croyez vous au hasard ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au hasard ?   Croyez vous au hasard ? EmptyMer 17 Mar - 16:01

je vais donner des éléments sur leur mort :

Brian Jones : mort le 3 juillet 69 noyé dans sa piscine

Jimi Hendrix : mort le 18 septembre 1970 d'une asphyxie due a une overdose

Janis Joplin : morte le 4 octobre 1970 d'une overdose d'héroine

Jim Morrison : mort le 3 juillet 1971 d'une crise cardiaque

Kurt Cobain : mort le 5 avril 1994 d'un suicide par arme a feu

peu de points communs donc, a part l'age de leur mort, quoique morrison est mort juste 2 ans après jones et joplin quelques jours apres hendrix.
Revenir en haut Aller en bas
Anyarel
Modo
Anyarel


Messages : 36
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 33
Localisation : Perpignan

Croyez vous au hasard ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au hasard ?   Croyez vous au hasard ? EmptyMer 17 Mar - 20:22

Rdanielou a écrit:
tous réputés pour leurs consommation de drogue et d'alcool

Concernant les personnes que tu as citées, la réponse est là. ^^

Les gens abusant un peu trop de l'alcool/de la drogue ont tendance à mourir avant l'age, ceux qui en abusent beaucoup trop à mourir carrément bien avant l'age.

Rien qu'en consommant des drogues dures une seule fois dans sa vie, une personne peut avoir des effets irrémédiables au cerveau et mourir avant l'age...
Autant avec la clope ça peut être la "loterie" - des gens qui ont jamais fumé de leur vie peuvent avoir un cancer du poumon et d'autres qui ont fumé toute leur vie peuvent mourir très vieux d'une mort naturelle - autant pour les drogues dures, il suffit d'une fois pour endommager une fois votre cerveau, si vous ne crevez pas direct d'une overdose. *minute d'information du ministère de la santé terminée*

Ces personnes-là sont mortes jeunes car elles ont trop abusé de choses néfastes pour leur santé... Parmi les causes de mort, on retrouve 2 overdoses mais d'autres morts qui sont aussi liées à leur mauvaise hygiène de vie:
- une noyade...Brian Jones ne savait pas nager à son age? Il devait sûrement être bourré/drogué parce que sinon je ne vois franchement pas comment il aurait pu se noyer dans sa piscine (surtout quand on prend compte que les piscines personnelles sont rarement peu profondes, étant construites avant tout dans le but de se relaxer^^)...
- une crise cardiaque...à 27 ans?^^ La cause semble être évidente! ^^
- et enfin avec tout le respect que j'ai pour Kurt Cobain et pour sa musique (j'ai même un t-shirt de Nirvana et un poster géant dans ma chambre), je dirais que c'est à la fois son succès trop grand (on s'en rend d'autant plus compte dans le film sur sa vie) et ses mauvaises habitudes de vie qui ont causé son mal être intérieur et l'ont poussé à mettre fin à ses jours...
Revenir en haut Aller en bas
strenx
Graphiste
strenx


Messages : 236
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : T'es où toi?

Croyez vous au hasard ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au hasard ?   Croyez vous au hasard ? EmptyMer 17 Mar - 20:26

Surement pas.
Revenir en haut Aller en bas
musa
Etudiant a l'académie
musa


Messages : 45
Date d'inscription : 01/05/2010

Croyez vous au hasard ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au hasard ?   Croyez vous au hasard ? EmptyMar 4 Mai - 20:13

Oui c'est vrai il y a un hic quelque part!!!!!!


Moi je ne crois pas au hasard!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croyez vous au hasard ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au hasard ?   Croyez vous au hasard ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyez vous au hasard ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ShOki débarque parmis vous !
» Le ou les sports que vous aimez/pratiquez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
naruto france :: Général :: Bla-Bla-
Sauter vers: